pneus été

Avant que l’hiver ne commence, il est bon de vérifier que votre voiture est en bon état. Lorsque l’hiver arrive, vous devez déjà avoir des pneus hiver sur le véhicule afin de pouvoir conduire en toute sécurité. Vos pneus hiver doivent également être en bon état. Si vous envisagez de changer les pneus vous-même, vous devrez vous assurer que la profondeur de bande de roulement des pneus hiver est suffisante ; elle doit être supérieure à 4 mm pour garantir de bonnes propriétés de sécurité. Si vous êtes en dessous, vous devriez déjà vous procurer un nouveau jeu avant de monter les pneus.

Il en va de même pour les pneus étéque vous enlevez. Il convient également de vérifier leur état, car vous pourriez tout aussi bien acheter de nouveaux pneus été et les stocker sur les jantes. Cela n’a pas vraiment de sens de stocker des pneus été usés pendant toute la saison d’hiver. 

Vous devez également vous assurer que vous faites la rotation des pneus en fonction de la position sur laquelle ils étaient montés la saison précédente. Si un pneu se trouvait à l’arrière gauche l’hiver dernier, vous devez le placer à l’arrière avant. Cela permettra de niveler les différences d’usure entre les saisons. Vous devez également veiller à vérifier la pression des pneus avant de commencer à rouler et, de préférence, vous devez vérifier que les pneus sont équilibrés afin qu’ils tournent sans forces latérales. N’oubliez pas que le changement de température modifie également la pression des pneus.

Si vous vous rendez plutôt dans un garage pour faire changer vos pneus, vous saurez que des professionnels s’occuperont de vos pneus. Ils vérifieront vos pneus qu’ils enlèvent, les nettoieront, et les stockeront même dans leur hôtel à pneus. Ils s’assureront que chaque pneu est équilibré avant d’être monté et que la pression des pneus est correcte avant le départ. Ils vous indiqueront également si quelque chose ne va pas avec vos pneus, et ils savent que les pneus doivent être permutés. Ils marqueront donc les pneus qu’ils enlèvent et monteront les nouveaux en fonction du marquage de la saison précédente. 

L’avantage de l’utilisation d’un équipement adéquat est que vous savez que les pneus sont bien fixés et ne risquent pas de tomber. Leur équipement professionnel n’endommagera pas non plus les boulons, et ils changeront les valves des pneus pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et que vous pouvez maintenir la pression correcte des pneus. Des pneus appropriés pour la saison hivernale sont essentiels pour garantir une conduite sûre. Lorsque vous quittez un garage pour pneus, vous savez également que la pression d’air dans les pneus est suffisante, que les pneus sont permutés et que la profondeur de bande de roulement est suffisante. Les experts auront également vérifié que les pneus ne sont pas endommagés et qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité.

Pour plus d’informations concernant le changement de pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/